UTOPIE: THE CREATIVE AGENCY

Contactez-nous


LA CAISSE ENREGISTREUSE SUR IPAD.

Gérez votre business du bout des doigts !
Cet outil vous permet de centraliser tous les aspects de votre business, des commandes en ligne à l’encaissement en passant par la gestion des stocks, en un seul et unique système.

A travers une interface fluide et personnalisable, vous disposerez en temps réel de toutes les informations liées à votre commerce.

La caisse Precision Systems permet l’enregistrement des commande au comptoir via iPad et offre une grande flexibilité.

Ajouter, modifier ou supprimer un article déjà encaissé n’est plus un problème.

La solution permet de contrôler le tiroir de caisse et garantit également l’impression de tickets de caisse instantanée et paramétrables.

Grâce à l’intelligence du système, la gestion des stocks devient un jeu d’enfant ! Celui-ci permet le calcul en temps réel du stock théorique et assure la gestion des pertes ainsi qu’un suivi méticuleux des dates de péremption.

Étant connecté à l'ensemble de l'écosystème Precision Systems, le caissier peut émettre des demandes de réapprovisionnement, visualiser les livraisons programmées du jour et confirmer la réception de la marchandise.

Quant à la recette, la caisse gère avec précision le fond de caisse, l’espèce encaissée, les paiements par chèques et les transactions TPE.

Interface : Réseaux de Magasins

mobile-apps

Pour une entreprise installée sur différents points de vente, il est indispensable de garder un oeil sur l’état générale du business.

Precision Systems permet d’effectuer une analyse en temps réel des performances en donnant aux utilisateur une visibilité parfaite sur tous les points de vente du réseau de magasins :
- Achalandage : le trafic à l’intérieur du magasin
- Panier moyen
- Chiffre d'affaire (espèce, chèque ou TPE)
- Contribution de chaque magasin au chiffre d'affaire global
- Les écarts de stock (dépot, transport, point de vente, ...)
- Les écarts de caisse
- Les dépenses
- Les prélèvements
- Contribution de chaque produit au chiffre d'affaire global
- Un rapprochement entre le stock théorique et le stock réel
- La consommation de la matière première
- Les crédits clients
- Suivi des comptes des clients fidèles

L'interface permet aux gestionnaires :
- Renseigner les montants espèces collectés dans les points de ventes
- Renseigner les versements effectués par les points de ventes
- Renseigner les récapitulatifs de fin de journée des terminaux de paiements électroniques
- Valider les demandes de réapprovisionnement
- Valider les retours
- Déclencher des livraisons à destination de un ou plusieurs points de ventes

L'interface permet aussi aux contrôleurs de gestion d'apporter des corrections aux quantités envoyées, reçues, retournées, périmées, ... Tout en gardant une trace détaillée de chaque modification.

L'objectif ultime est d’uniformiser le réseau de magasins en automatisant les actions suivantes :
- Assurer la qualité des services
- Maintenir le contrôle
- Permettre une gestion optimale des stocks
- Améliorer les collaborations

Applications mobiles ANDROID & IOS

mobile-apps

L’application mobile de l’interface Réseaux de magasins permet un maximum de proximité et de réactivité grâce à un système de notifications personnalisées.
Une notification est envoyée dans les situations suivantes pour chacun des magasins :
- Ouverture de caisse
- Clôture de caisse
- Prélèvement depuis une caisse
- Stock critique de l'un des produits dans le stock magasin

Interface : Relation Fournisseur

mobile-apps

L'interface Relation Fournisseur offre une vue d’ensemble sur les achats et permet :
- La gestion des fournisseurs
- La gestion et le contrôle des commandes et factures par fournisseur
- L'émission de bons de commande fournisseur, le contrôle des achats et des factures
- Le suivi des commandes depuis la création du bon de commande jusqu'au paiement en passant par la livraison
- La maîtrise des enregistrements des paiements fournisseurs (Upload des accusés chèques, espèce, virements, ...)
- La gestion de l’inventaire et du réapprovisionnement en marchandise
- La gestion des produits par familles et sous-familles
- La gestion des unités d’achats (produits en packs ou en vrac)

l'interface Relation Fournisseur intègre plusieurs notions sur les achats, dont le bon de commande fournisseur, le bon de réception de commande ou de marchandises fournisseurs ainsi que le règlement des dépenses et les mouvements de stock.



ILS NOUS FONT CONFIANCE

Nos Valeurs.

  • Innovation:  De la même manière que la demande du marché ne cesse d’évoluer, nous réinventons notre savoir-faire pour nous maintenir à la pointe de la technologie.
  • Passion:  Utopie est née d’une passion, celle de ce que la technologie apporte aux Hommes.
  • Gratitude et humilité:  Garder les pieds au sol nous permet de conserver une vision plus juste des choses qui nous entourent et de ce que nous sommes.

Qui sommes-nous ?

Depuis 2014, Utopie accompagne avec succès les entreprises dans leur transformation numérique et se charge de la création, la maintenance et la gestion de leurs portefeuilles d’applications.
Nous mettons la rencontre de passionnés du métier au service d’entreprises de tailles et d’horizons différents.
Forts de notre maîtrise du marché local combinée à l’expérience de nos partenaires internationaux, nous vous proposons des dispositifs aux dimensions de vos attentes.
Nous faisons de votre idéal notre standard.

Notre engagement

À Utopie, nous n’empruntons pas un chemin uniquement pour sa facilité. Nous faisons de la complexité un moteur de créativité. L'efficacité et l'efficience sont des aspects clés de notre approche. Nous ne reculons devant aucune de vos demandes. Quelle que soit la tâche à accomplir, nous nous y attelons.